dimanche 30 janvier 2011

André Castelli est Conseiller régional et Conseiller municipal d’opposition (PC) à Avignon.

André Castelli est Conseiller régional et Conseiller municipal d’opposition (PC) à Avignon.

André Castelli (Front de gauche), conseiller général sortant a annoncé hier sa candidature à sa propre succession pour Avignon-Est, Montfavet-Morières, avec sa suppléante, Cathy Chabrillange. Ils étaient réunis avec une trentaine de sympathisants, et des appuis de taille : le maire de Morières et Cécile Helle, vice-présidente du Conseil régional.

« Point d’appui pour la résistance »

André Castelli est d’abord revenu sur son état d’esprit pendant cette campagne et sur ses inquiétudes concernant l’avenir des départements. Ensuite, il a développé les quatre grands points de sa ”bataille électorale”, avec un objectif : l’enracinement d’une majorité de gauche au Conseil général.

Le 1 er point repose sur le bilan des actions menées durant son mandat, comme la réalisation du collège A.-Franck à Morières ou le maintien du point service public à Saint-Chamand. 2 e point : André Castelli est « résolument tourné contre la politique de Nicolas Sarkozy, une politique de désengagement de l’Etat dans l’enseignement et l’école publique, dans le soutien aux populations et aux associations ».

3 e objectif, donc : garder et conforter une majorité de gauche dans le département, « point d’appui pour la résistance et la construction d’une société plus juste ». Enfin, il souhaite développer des projets (non précisés) concernant la solidarité, l’environnement, la culture, la vie associative.

(article Vaucluse matin)

2 commentaires:

micheline a dit…

j'essaie de te joindre sur un autre de tes blog mais ne sais si c'est une date récente
micheline

Kalinka la chtimie a dit…

j'espère qu'il passera.