vendredi 20 juin 2008

Communiqué de presse Conseil Municipal du 12 juin 2008
repris du blog d'André Castelli http://andrecastelli.unblog.fr/
Une fois encore (une fois de plus !) la séance du conseil municipal d’Avignon a été l’objet d’un spectacle désolant où l’intérêt général et la démocratie sont rangés au placard. Notre groupe, qui a jugé bon pour le débat démocratique responsable de ne pas jouer de la chaise vide lors de la séance du 12 Juin, tient à rappeler avec force qu’il ne se résoudra pas à cette situation. C’est en restant dans nos sièges de l’opposition que nous ferons entendre notre voix d’opposants : telle est la raison pour laquelle nous n’avons pas quitté la salle ni les débats à l’ordre du jour comme l’on fait nos autres collègues. Nous réaffirmons avec force que chaque élu est en droit et en devoir se faire respecter dans l’exercice de son mandat. L’attitude persistante du maire et de sa majorité, consistant à organiser les débats sur le ton de la provocation nécessite une ferme condamnation et nous avons déjà eu l’occasion de le souligner.
La municipalité de droite saisira à chaque séance toutes les opportunités pour provoquer des incidents, devenant très facilement d’ailleurs et uniquement des opportunités médiatiques, et il y aura à chaque début de séance une occasion pour lever le siège et quitter les lieux. Face à ces provocations l’opposition devait-elle se résoudre au seul choix de partir ? Ce n’est pas le sens de notre engagement ni de notre conception d’opposition.
Seuls membres d’une opposition réduite à notre seul groupe nous avons ainsi apporté contradiction et propositions dans les débats sur les principales délibérations .
Sur le compte Administratif de l’année 2007, sur la pollution de la nappe phréatique de la zone de Foncouverte, sur l’augmentation des zones d’ Avignon infestées de termites, sur le nouveau site pour les populations gitanes, sur le contrat de ville, sur le champ captant de la Saignonne et les questions environnementales, sur l’aide exceptionnelle au club sportif AVB, sur la délégation de service public à RMG.
Notre positionnement reste fondé sur le projet que nous avons défendu tout au long de notre campagne électorale et soutenu par prés de 15% des électeurs. Contestation et construction avec des propositions, telle est notre ligne. La majorité municipale ne pourra pas miser indéfiniment sur le non respect de la démocratie pour solutionner les grands problèmes de notre ville et s’attaquer aux défis de ces prochaines années.
Pourle Groupe André CASTELLI

Aucun commentaire: