mercredi 24 septembre 2008


je veux que l'OLRAP soit sauvé ! bon je sais mon désir ne suffit pas - mais Avignon ne peut se passer de cet orchestre !

Communiqué de presse des musiciens de L’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence (OLRAP) via http://www/lebda.fr
L’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence (OLRAP) vit aujourd’hui un épisode déterminant de son histoire.
Confronté à des problèmes financiers récurrents (conséquence directe d’un budget insuffisant) l’orchestre, risquant de se retrouver en situation de cessation de paiement, a été placé en Procédure de Sauvegarde par le Conseil d’Administration de l’OLRAP en avril 2008.
La « loi de sauvegarde des entreprise s » (2006) est un nouveau dispositif permettant demettre en place les mesures nécessaires au maintien de l’activité des entreprises en difficulté. En respectant le plan de restructuration présenté par l’administrateur judiciaire, l’entreprise peut être durablement voire définitivement sauvée, ou seulement maintenue en sursis avant liquidation ; le temps pour elle de rembourser ses créances.
Concernant l’OLRAP, l’administrateur judiciaire M. Mérilhou, chargé d’élaborer le plan de restructuration a rendu son rapport au juge commissaire ce matin lors de l’audience au TGI (tribunal de grande instance) d’Avignon. Ce plan comporte 2 phases :
Première phase : une augmentation du budget annuel de 850.000 € à la charge des 4 tutelles de l’OLRAP. (Pour rappel, l’orchestre est financé pour 1/3 par la Ville, 1/3 par l’Etat, 1/6 par la Région PACA, 1/6 par le Département de Vaucluse). Le tribunal lance une mise en demeure de 30 jours pour que les tutelles s’engagent à respecter l’augmentation proposée par M. Mérilhou , puis se réunira le 28 octobre pour entériner ces augmentations.
Deuxième phase : application du plan de restructuration.
Si la première phase n’est pas respectée, le TGI prononcera la liquidation judiciaire de l’OLRAP !
Contact : Frédéric Béthune, représentant des salariés de l’OLRAP dans la procédure

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