samedi 31 octobre 2009

Conseils municipaux AVIGNON à la baisse

Démocratie Municipale ?

Mme Roig baisse la fréquence des Conseils Municipaux et tente de donner des leçons de démocratie participative locale.

Des C.M. en journée, un travail plus important dans les commissions, sans préciser, que le public et la presse sont exclus de ces commissions. Qui plus est, suivant l’information donnée rien n’est résolu, par exemple :

-Com. urbanisme du CM 5 juin 2009 :

Délibération sur Eco-quartier .

Au vu des documents , pas possible de constater, les dérives, bâtiments 5 étages, élargissement de voies, mise en cause du Clos de la Murette ,c’est dans les documents enquête publique publiés bien plus tard que tout se révèle.

-Com. urbanisme du CM 30 juillet 2009 :

Délibération Vente Hôtel des Monnaies :

Le document Domaines qui est la clef de voute de toute vente publique n’était pas dans les documents fournis ,comment donc constater que cette clef était « mal usinée » , dates illisibles ( or les dates font la validité du document),évaluation trop basse par rapport au prix de marché sur la zone (voir l’enquête économique publiée récemment qui confirme nos dires),omission de la rénovation 1990 ,2.400.000€.

En matière de démocratie locale Il y a un outil, mais qu’en fait Mme Roig ?

Nous voulons parler des Conseils de Quartiers.

Les Conseillers de Quartier de la section Ouest ont-ils été associés au projet de l’ANRU Monclar, des travaux de Montmajour, de l’ex- collège Paul Giéra ?

Ceux de la section Sud sont-ils bien informés et impliqués dans le projet de l’éco-quartier et de la fermeture du Centre Social de la Barbière ?

Ceux du Centre Ville, des projets de la prison Ste Anne, de la rénovation Pl. Pie, des Teinturiers, des sens de circulations, des BUS ?

Et dans l’Est, que pensent-ils de la rénovation du Parking du centre commercial du Pont des Deux Eaux ?

Et enfin, le Conseil Consultatif de Montfavet est-il associé à l’ensemble des aménagements qui reconfigurent le territoire ?

Nous attendons avec intérêt la publication des comptes rendus du travail de la démocratie participative très locale sous mandat de Mme Roig.

Groupe Rassemblement de la Gauche, des Ecologistes et Altermondialistes

A.Castelli /M.Clavel/Z.Haddaoui /M.Rieux

Contacts :40 90 80 88 18/19 – 06 84 65 10 00 –

Blogs : http://www.avecmaxrieux.fr ; http://www.andrecastelli.org/

1 commentaire:

☼ FRANCE ☼ a dit…

OUps
Je ne vois pas vos photos dsl