jeudi 2 octobre 2008


Madame Boutin nous fait l'honneur de passer dans notre ville et de recevoir (sur rendez-vous semble-t-il) entre 8 heures 30 et 11 heures à la mairie d'Avignon

"j'entends ainsi recueillir vos réactions sur les grands thèmes de ce texte (sa future loi)

- développer l'accession populaire à la propriété (pas au dépens du logement social existant ou à construire dans chaque ville - et pas en poussant les gens à s'engager dans des crédits qu'ils ne pourront supporter, surtout en cas de perte d'emploi)

- favoriser l'accès pour tous à l'hébergement et au logement (réellement, pas par un recours en justice pour une indemnité sans toit - ce qui a tout de même son utilité en poussant les villes à investir, à condition que cela ne se retourne pas justement contre celles qui ont beaucoup de logement social en épargnant celles qui se sont débrouillées pour ne pas avoir d''habitants "populaires")

- encourager la mobilité dans le parc HLM

- élaborer des outils d'urbanisme au service de la construction de logements (pour ces deux bons principes il me faudrait mettre le nez dans le projet de loi pour tenter de comprendre ce qu'ils recouvrent)

- lancer un programme pluriannuel de rénovation des quartiers anciens dégradés afin de lutter contre l'habitat insalubre (bravissimo mais pas en donnant à l'ANAH une partie des sommes provenant du 1%)

Merci Madame mais je ne me déplace pas, trop peu en forme et sans importance ni légitimité - alors j'ai noté mes premières petites remarques, et je pense que c'est tout aussi utile de le faire ici.

une idée : avoir de quoi financer (même si dans le projet de budget vous avez obtenu un bel effort cela sera loin d'être suffisant) et pour cela votre gouvernement s'est lié les mains.

6 commentaires:

FalconHill a dit…

Elle aura beau temps. Passe lui le bonjour de ma part (quoique... non, rien finalement...)

celeste a dit…

donc maintenant tu es là!

Boutin?
je crois que je ne me serais pas déplacée non plus.

baci

Muse a dit…

Te retrouver ici puisque c'est ton choix... J'espère que tu nous réservera le même style de billet que là bas. Du coup c'est moi qui suis paumée!!!
Je me posais la question de savoir comment acheter un appartement quand mes caisses sont vides...vais demander ça à mon copain Nico...lui en achète 30 000 avec pas plus d'argent que moi!

jean-philippe a dit…

elle a tout de meme (arretes moi si je dis une bétise) un peu changé depuis son refus du PACS .il me semble qu'elle est un peu plus tolérente , un peu plus ouverte ! en tout cas je trouve qu'elle est la moins "pire" de ce gouvernement ! je te salue !

brigetoun a dit…

elle a surtout changé depuis qu'elle se bagarrait contre les autres députés UMP (et a disparu lors du vote) qui démantelaient la déjà prudentissime loi faussement baptisée 'abbé Pierre"

patrick a dit…

boutin c'est un curé travesti d'un côté l'air affable, le sourire de l'autre la rigueur d'une morale surannée, les cathos, ici, on sait ce que c'est, les rues en sont infestées le dimanche matin, jupes plissées, coupes militaires, le monde du vomi