vendredi 26 février 2010



ELECTIONS REGIONALES
La liste Vauzelle défend son bilan et les valeurs de la gauche

par La Rédaction du DL | le 26/02/10 à 05h03

0 vote | 37 vues | 0 commentaireAgrandir Réduire Imprimer Envoyer

avignon

« Je suis venu vous rassurer. J'ai vu dans un journal local que le ministre Estrosi voulait me "descendre". J'ai compris que la campagne électorale avait commencé ! Mais je m'apprête plutôt à remonter. Et avec vous ! ».

Michel Vauzelle, le président sortant PS de la Région Paca a conclu non sans humour le meeting régional organisé hier à la salle des fêtes de l'hôtel de ville d'Avignon. A ses côtés, ses colistiers ont rappelé les raisons de leur engagement et défendu les valeurs de la gauche. Comment elle est en tous points opposées à la politique de Nicolas Sarkozy, défendue en Paca par Thierry Mariani, ont-ils expliqué.

« Pour moi, ce scrutin est un test national. Il a été voulu comme ça par le président de la République. On va lui répondre » a déclaré Claude Haut.

La réponse de la liste Vauzelle (alliance de l'olivier avec le parti radical et le mouvement républicain citoyen) porte égalament sur le bilan, largement attaqué par Thierry Mariani. Jean-Louis Joseph, lui, le défend. Depuis les aides aux associations en passant par les investissements dans les lycées. Sans céder sur le terrain de la sécurité.

À 15 jours du scrutin, chacun a appelé à rester mobilisé, malgré les sondages. « Mais c'est vrai que ça fait du bien » concède la conseillère régionale sortante Cécile Helle.

Aucun commentaire: