Régionales : Mariani en tête, Vauzelle en force, Le Pen toujours là
Au premier tour des élections régionales en Paca, marqué par une faible participation (44,9%), c'est finalement Thierry Mariani qui vire en tête avec 26,6% selon les résultats définitifs que vient de communiquer la préfecture de région. Juste derrière, on trouve Michel Vauzelle avec 25,8%, puis Jean-Marie Le Pen (20,3%).
Avec 10,9%, Europe écologie est en position de se maintenir au second tour, même si une fusion avec la liste de Michel Vauzelle est la plus probable. D'ores et déjà, des négociations ont commencé, ainsi qu'avec la liste Front de gauche de Jean-Marc Coppola qui a obtenu 6,1%.
On trouve ensuite la Ligue du sud de Jacques Bompard avec 2,7%, le MoDem à 2,5%, l'Alliance écologiste indépendante à 2,3%, le NPA à 2,1% et Lutte ouvrière à 0,6%.
En 2004, avec une liste qui rassemblait toute la gauche, Michel Vauzelle avait obtenu 35% des voix au premier tour. Il devançait Renaud Muselier pour l'UMP (26%) et Guy Macary (23%), qui avait remplacé Jean-Marie Le Pen au dernier moment pour le Front national. Au second tour, le candidat socialiste avait été élu avec 45%, devant Renaud Muselier (33%) et Guy Macary (21%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire