vendredi 26 mars 2010


Jeudi, 25 Mars 2010 00:00

Rendez-vous était donné à 14h devant la préfecture ce mercredi 24 mars, où se sont retrouvés les militants du Collectif Réseau Education Sans Frontières, la famille, les amis ….

Seulement deux responsables politiques étaient présents pour plaider auprès du représentant du Préfet en faveur du retour de M.Kapan au vu des marques irréfutables d’intégration à la vie sociale et citoyenne de ce père de famille.

Mme Hakima Aït El Cadi, saisie et interpellée en tant qu’élue à la parentalité, à l’enfance et à l’adolescence par de nombreuses mères de familles inquiètes, était présente « au nom de la protection de l’enfance » rappelant qu’elle ne s’est pas déplacée pour débattre de la question des sans-papiers mais « pour tenter de trouver une issue favorable au drame familial de trois enfants tous nés et scolarisés dans notre ville ».

M. Castelli, vice président du Conseil Général au rôle non négligeable dans cette protection à la famille et à l’enfance et qui dans de tels combats se retrouve souvent en première ligne, a aussi apporté sa précieuse caution et donné aux arguments des responsables associatifs, espérons le, tout le poids suffisant pour aboutir à une mesure humaniste d’exception.

D’après la délégation, le sous-préfet chargé de la politique de la ville a été très attentif, à l’écoute de la description d’un parcours de vie somme toute sans accroc: celui d’un père de famille aimant et travailleur à qui un entrepreneur sensibilisé vient d’adresser une promesse d’embauche par le biais de l’administration.

Le représentant de l’Etat et dépositaire de la neutralité républicaine « a bien pris acte des intérêts de la famille et des enfants ». Souhaitant vivement faire pencher la balance du bon côté, M. Castelli tiendra à préciser cela pour « le retour de la justice et de la paix sur notre territoire! ».

Et Mme Aït El Cadi de conclure sur un souhait cher : « que ces enfants puissent retrouver rapidement de l’apaisement dans la ville qui les a vu naître et enfin être autorisés à grandir ».

Une décision sera rendue ce soir ou jeudi matin.

En espérant que la tendance lourde sortie des urnes dimanche dernier avec un Front National à plus de 20% dans notre région et frôlant les 27% en Vaucluse, ne vienne balayer tous ces vœux pieux.


(sur le B.D.A.)

Aucun commentaire: