mercredi 12 mars 2008


Dimanche dernier, l'ensemble de la gauche avignonnaise, avec 44% des voix, est arrivée nettement devant l'UMP et Marie-José Roig, qui n'a recueilli que 39% de voix.
La comparaison entre ce score et celui qui a été le sien lors de sa précédente réelection, laisse apparaître le rejet de son pouvoir par une majorité des Avignonnais.
Mais l'écart aurait pu et du être plus important - l'abstention a été forte dans les bureaux les plus favorables à la gauche. Si nous voulons tourner la page, chaque voix de gauche comptera dimanche prochain.
Pour donner à notre ville plus de solidarité dans un élan démocratique, nous devons voter pour la liste meée par Michèle Fournier-Armand, qui rassemble des membres de sa liste et de celle d'André Castelli, avec le soutien de la liste écologique de René Pélisson, de celle de la LCR et de Patrick Gontard (tête de la liste que présentait le MoDem).

Chaque suffrage est important
En fin de journée, François Hollande est venu apporter son soutien à cette liste regroupant les sensibilités de la gauche avignonnaise.
Une cohue de belle taille qui ne m'a pas permis d'accéder à la salle dans laquelle ont eu lieu les prises de parole. D'un article de la Marseillaise j'extraie ces mots de François Hollande
"Vous avez voulu au premier tour que la gauche apparaisse dans sa diversité et vous avez décidé de vous unir. Je veux remercier André qui après une belle campagne de premier tour permet cette union..." Il est de "la responsabilité de Michèle ... de donner une autre couleur à cette ville."
Pour lui les municipales "peuvent permettre de sanctionner et de protéger. C'est Monsieur Sarkozy lui-même qui nous le dit à Toulon quand il dit "je vais entendre le message des élections". Faisons le entendre loin."

5 commentaires:

Michel Benoit a dit…

C'est le pdg de Cap Gemini que je n'arrive pas à vouloir sur cette liste. Il est n°2... Un grand patron licencieur... et la tête ailleurs...

brigetoun a dit…

il sera si peu là - et puis ça vaut d'être tenté je crois

Anonyme a dit…

Il a raison Michel et la brave bridgetoun qui voudrait voir la Mairie basculer à gauche (mais quelle gauche?) à n'importe quel prix! Heureusement qu'il y a des personnes de gauche plus avisées en France...De toute façon la logique démocratique l'emportera dimanche prochain et MFA sera en toute logique écrasée par Roig, ce dont je me félicite (en effet bien que je sois trés à gauche je préfère voir une personne à droite mais compétente qu'une personne qui se dit de gauche et qui est nulle)

brigetoun a dit…

bonjour anonyme et merci pour ton avis

brigetoun a dit…

pardon - j'oubliai :brigetoun ou brigitte célérier