mercredi 1 octobre 2008

pour le cas un peu improbable où quelqu'un passerait par là, quelqu'un qui aurait été présent le 21 juillet dernier ou connaitrait quelqu'un qui s'y serait trouvé? Le procès de Patrick Mohr aura lieu le 13 octobre à 8h30 à Avignon. Il cherche des témoins et surtout des photos ou des films de la scène. Si vous avez fréquenté le festival cet été, vous pouvez le contacter par l'intermédiaire des commentaires sur
http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/10/01/821-appel-a-temoins-festival-d-avignon où vous trouverez le récit de ce qui lui est arrivé.
je connaissais cette histoire mais ne l'avais pas diffusée parce que : dans la foule de gens et l'agitation d'Avignon je n'étais pas présente, là à ce moment là, et que je n'avais pas réalisé qu'une fois encore cela entrainerait des poursuites pour ce qu'avait subi nos pauvres policiers.
Mais comme il faut tout tenter, je diffuse la chose ici, comme le fait Nathalie.

2 commentaires:

Muse a dit…

juste un clin d'oeil ici

Jean a dit…

Je viens de lire ce témoignage .
Il ne m'étonne pas du tout .

Je souffre quand j'entends , si souvent , dire du mal des "flics " .
En effet , une société est composée de toutes sortes d'individus et toutes les sociétés , dans le monde et à tous les millénaires , ont eu besoin d'un service d'ordre .
Quand j'entends " sale flic " , chaque fois je le ressens comme l'expression de quelqu'un qui n'a pas compris que le flic travaille pour la protection de tous .

MAIS ....

dans la pratique ...que se passe-t-il ?

Dans notre petite ville (4000 habitants ) il y a une gendarmerie .

Je ne mens pas : chaque fois que je vois un gendarme dans la rue , en particulier en voiture ou en moto , c'est pour voir une infraction .
Ou ils roulent à 5 km à l'heure , perturbant la circulation sur un axe très fréquenté , ou ils roulent come des fous , ou ils stationnent en épis devant le bureau de tabac pour acheter un paquet de clopes ...
Les gendarmes sont supposés nous protéger , donner le bon exemple ...et ce sont eux que je vois faire le plus de fautes .

Il y a quelques années , je rentrais en voiture de Toulouse .
Sur la 113 , vitesse limitée à 90 , je vois arrétés sur le bord de la route une dizaine de motards de la gendarmerie .
Quelques secondes plus tard , ils me ratrappent en me laissant sur place .
Ils allaient si vite que je suis convaincu que les moteurs étaient au maximum possible de vitesse malgré la ligne jaune et un virage aigu .
Je me suis dit : ils ont reçu un message radio urgent .

J'arrive au village suivant .
Que vois je ?
Toutes les motos en épis , et pas au bord du trottoir , en épis n'importe comment , j'ai du rouler au milieu de la route pour les éviter .
Mais en épis ... où ?

Devant la terrasse du café , où ils étaient tous tranquillement attablés .

Encore avant hier , je suis témoin d'un controle de police qui arretait les voitures .
Ils ne m'ont pas arreté mais j'ai vu comment ils faisaient .
J'ai été scandalisé par leur air provocant , arrogant .

Alors , comment protéger la police quand eux même donnent si fort le mauvais exemple ?