sur la Provence
Dans un communiqué, le groupe Total a annoncé que face à la baisse du marché des produits pétroliers, le groupe doit "progressivement adapter son maillage logistique en France". "Dans ce but, le Groupe a prévu de cesser les activités du dépôt du Pontet, de confier les opérations de cinq dépôts à des sociétés logistiques spécialisées" et de "doubler grâce un investissement l'activité du dépôt pétrolier de Port-la-Nouvelle".
Ce dépôt, qui traitait 870 millions de litres de carburant en 2005, a connu une baisse d'activité avec l'an dernier 611 millions de litres. Une partie du site située en bordure du Rhône, qui avait été fondée en 1932, a été démantelée il y a deux ans. Cette fermeture des entrepôts pétroliers de Provence ne s'accompagne d'aucun licenciement grâce à des reclassements internes annonce la direction qui va entamer le processus de consultation pour une mise en oeuvre de ce projet à la mi 2011.
Neuf personnes sont employées sur le site pontétien qui est "victime" de la concurrence du dépôt de Fos-sur-Mer. Cette fermeture va avoir des conséquences sur l'activité de nombreux pétroliers indépendants qui s'approvisionnaient sur ce site. Nous n'avons pu joindre hier le maire du Pontet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire