la liste Vauzelles défend son bon bilan (sur Vaucluse Matin)
Après Michel Vauzelle, vendredi à Marseille, qui a défendu le bilan de sa mandature à la tête de la Région, les conseillers et colistiers vauclusiens du PS viennent à leur tour de répondre à leur principal adversaire, Thierry Mariani.
Dans leur local de campagne à Avignon, inauguré la semaine dernière au 125, rue Carreterie, ils ont ainsi décliné pour le Vaucluse quelques exemples de l'action de la Région, chiffres à l'appui.
Par exemple, dans le domaine des lycées, avec « 13,2 millions d'euros de travaux ».
Ou dans le domaine économique avec « une autre vision, celle des pôles régionaux, les Prides, qui misent sur l'innovation, le travail en réseau, une économie sociale et solidaire. 250 millions d'euros ont été engagés en 5 ans dans le cadre du plan régional pour l'emploi. 12 000 créations d'emplois ont été annoncées. Il y en a eu 25 000 ».
« La Région a bien été gérée »
Autres compétences mises en avant : la politique de la Ville ou les transports avec « 8,3 millions d'euros engagés dans le Vaucluse ».
« La Région a bien été gérée. On s'est bien entendus » estime Jean-Louis Joseph, tête de liste départementale. Mais la liste attend toujours d'accueillir des Verts et des communistes.
« C'est le bilan de toute la gauche, au cœur de la solidarité et qui s'ancre dans l'avenir » a insisté la conseillère régionale Cécile Helle.
Le programme doit être présenté dans deux semaines.
2 commentaires:
j'attends toujours un emploi moi! Je suis diplômée d'un master de droit et je en trouve rien..Ah j'oubliais c'est la crise qui a bon dos...Vous pourrez dire ce que vous voudrez la Paca est dans la galère côté emploi
indéniable - c'est la galère pour tout le monde y compris pour les responsables de la région - se demander si les autres seraient aussi concernés par les plus en peine d'entre nous
Enregistrer un commentaire