jeudi 8 avril 2010

découvre avec fureur que non seulement le jeune chef d'orchestre d'Avignon a été renvoyé brutalement mais que du coup pour le concert de vendredi Glass est remplacé par Tchaïkovsky - retour de la poussière - vais faire un scandale

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne crois pas que "les musiciens actuels" postent de façon non anonyme un quelconque commentaire car d'une part il me semble que le fond importe peu, ce serait fastidieux de relever les arguments de l'une ou l'autre partie si tant est que nous ayons tous les éléments en notre possession. En outre, les membres de cet orchestre sont tenus , comme tout salarie d'une entreprise , au devoir de réserve.
Quoiqu'il en soit, le départ de Jonathan Schiffman constituerait un traumatisme pour l'orchestre, déjà affaibli, tant il a apporté artistiquement et en terme d'image . De plus, la façon brutale dont il a été écarté sous entend qu'il est particulièrement dangereux pour la structure ce qui reste à prouver.
Pour toutes ces raisons,et peut être d'autres encore, il ne doit pas être licencié de son poste de Directeur Artistique à l'OLRAP . "un musicien actuel"