jeudi 14 février 2008


Eau et culture… même combat! (article La Provence 2 février)
Pour André Castelli et ses amis de la liste qu'il conduira en mars pour les municipales à Avignon, l'eau comme la culture doivent cesser d'être considérées comme de simples biens marchands. Il l'a expliqué le 1erfévrier, lors d'une rencontre avec la presse au théâtre du Ring, avant de présenter un certain nombre de propositions sur ces deux thèmes si importants à Avignon.
Pour ce qui est de l'eau, M.Castelli n'y va pas par quatre chemins, "Elle doit être sous contrôle des citoyens et des élus". Dans cette perspective, pas d'autre solution que de "mettre en place une gestion de l'eau en régie communautaire". Avant cela, bien sûr, il faudra renégocier dès 2008 les tarifs avec le fermier. Et supprimer le principe des tranches qui pénalise les familles nombreuses et les entreprises.
Quant à la culture, "On a assez dit qu'il faut la démocratiser. Maintenant on va le faire". Pour cela, estime la tête de la liste de Rassemblement de gauche, il convient de créer extra-muros un lieu de création de haut niveau, avec résidences d'artistes, mais qui sera également un lieu ouvert à tous où rencontres, découverte et diffusion seront privilégiées
.

Aucun commentaire: