mercredi 20 février 2008

projet de ville, projet de vie...
9 développer un réseau de transports et de circulations efficace
accompagner la liaison ferrée Avignon/Carpentras avec une nouvelle station quartier facs-préfecture-tribunal et la liaison ferroviaire gare TGV/gare centre (la virgule)
élargir le périmètre TCRA et mettre en oeuvre un réseau de bus plus attractif et plus efficace, en augmentant le nombre et la durée des dessertes, la fréquence et la régularité des arrêts, en aménageant des couloirs réservés aux bus. La possibilité d'instaurer la gratuité sera étudiée.
fluidifier le trafic automobile avec la création de grands parkings gratuits à l'écart du centre, et assurer la continuité des transports en commun. Après l'ouverture de la LEO (liaison est-ouest), la rocade Charles De Gaulle sera requalifiée
avec les vélos, construire une modernité tranquille par la mise en service de la location (vélib) avec garages surveillés en centre ville et postes cyclables sécurisées
améliorer le PDU (plan des déplacements urbains), développer les zones piétonnes en accompagnement du petit commerce et de l'artisanat
installer un pôle multimodal voyageurs à Fontcouverte sur le site du TAC (train auto couchette) pour interconnecter les TER Montfavet/Cavaillon, les TER Orange/Bollène, la future ligne Carpentras, les TCRA et les lignes interurbainrd (déplacement de la gare routière). Sur le parking-relais, location de voitures non polluantes, de vélos et deux roues.
Cette aire, proche du débouché de la future LEO, permettra de relier les pôles économiques de Fontcouverte-Agroparc, de la Cristolle, de Cap Sud, Auchan-nord Confluence-Courtine sans transiter par le centre ou la première couronne.
Un pôle multimodal marchandises seraimplanté dans la zone Courtine pour faire la jonction fleuve/route/rail

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