faire vivre des lieux d'accueil et d'écoute dans tous les quartiers où les enfants et les jeunes pourront se rencontrer, échanger, monter des projets avec l'aide d'animateurs municipaux professionnels, établir un parrtenariat avec des municipalités et des centres de vacances pour des tarifs préférentiels de séjour pour les avignonnais titulaires d'un pass-jeune.
élaborer et faire vivre un véritable projet éducatif pour l'enfance et la jeunesse. Préparer dès 2000 des Assises de la Jeunesse, et créer un conseil municipal des jeunes, renforcer le rôle de la Mission locale en mettant disposition de nouvelles aides.
Augmenter les crédits pédagogiques par élève pour rattraper le retard sur la moyenne nationale (45 euros contre 28 actuellement.
développer avec les écoles de véritables projets artistiques et culturels, en partenariat avec les théâtres, les musées, le conservatoire de musique et de danse.
offrir des activités périscolaires de qualité avec du personnel qualifié statutaire. Mutualiser les moyens municipaux existants en sollicitant des moniteurs sportifs, en stabilisant et formant une partie du personnel intervenant le midi et le soir dans les écoles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire